OPTIMISEUR DE

PERFORMANCE

Avec l’emploi de 8 bureaux d’études en ingénierie, 2B3D se donne les moyens d’optimiser les performances de votre maison : tant d’un point de vue énergétique que mécanique.
Grâce au protocole que 2B3D a créé, mis en place et applique scrupuleusement : le hasard n'existe pas.
Tout cela accompagné d’un suivi de chantier rigoureux afin de vous transmettre une maison portant toutes les garanties pour votre sécurité et votre tranquillité.

Nous rencontrer

DÉROULEMENT DES ÉTUDES

Une étude thermique permet de définir une installation de chauffage ou de réaliser un bilan thermique en étudiant les caractéristiques thermiques du bâtiment : calcul des déperditions, établissement des puissances à mettre en œuvre, définition des réseaux hydrauliques…

L’étude de sol vous permettra de connaitre la nature du sol sur lequel repose votre future maison. Votre constructeur pourra ainsi adapter les fondations au contexte géologique local.

L’étude d’exécution gros œuvre permet de définir des principes constructifs pour la réalisation de l’ouvrage, d’optimiser les éléments de structure et ainsi de faciliter la mise en œuvre sur le chantier.

Elle permet de répondre à la réglementation obligatoire.

L’étude de charpente permet d’optimiser son dimensionnement et de communiquer les informations nécessaires à sa bonne exécution.

Elle donne accès à la garantie décennale.

L’étude chauffage permet de dimensionner la production souhaitée de chaleur, selon un calcul mettant en avant les déperditions de chaque pièce de la maison

Importance d’une maison étanche à l’air

Une bonne étanchéité à l’air, associée à une ventilation contrôlée efficace, est l’une des conditions indispensable  à une bonne performance énergétique, les parois non étanches impliquant des consommations de chauffage plus élevées.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) d’une construction est un bilan de sa consommation d’énergie et de son impact en terme d’émission de gaz à effet de serre.

La nouvelle norme réglementaire RT 2012 est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2013, elle fait suite à un engagement national du Grenelle de l’Environnement de 2007.

Elle implique la mise en œuvre de matériaux et de compétences rigoureuses avec pour objectif de réduire durablement la consommation d’énergie primaire (de 150 kWhep/m²/an en 2005 à moins de 50 kWhep/m²/an) pour les nouvelles constructions.